Fédération Chiite de France...

La Fédération Chiite de France appelle au soutien de l’initiative de Monsieur le Président de la République, Nicolas SARKOZY.

Courrier adressé à chaque députés

lundi 8 juillet 2007

Monsieur le Député,

La Fédération Chiite de France vous félicite de votre élection et formule le vœu que, durant votre mandat, de votre expérience, la Nation toute entière profitera.

Monsieur le Député, comme vous le savez, notre monde traverse une crise et le Moyen-Orient en est le centre.

Notre fédération participe à travers l’Europe et le Moyen-Orient, à différentes manifestations, rencontres, colloques, conférences et tables rondes. Les analyses issues de nos rencontres sont nourries par des inquiétudes nées du sentiment d’un conflit généralisé dont le Moyen-Orient serait la source.

La France, par son initiative de rassembler et de concilier toutes les forces libanaises, nous donne une lueur d’espoir.

Nous appelons toutes les forces de la Nation à soutenir et à participer à cette initiative.

Monsieur le Député, comme vous le savez, la réussite de la Paix va au-delà de notre vision personnelle (politique ou religieuse) et nous ne comprenons pas l’attitude du CRIF et son hostilité à cette rencontre.

Quant à nous, Fédération Chiite de France, c’est avec grand plaisir que nous accueillons l’initiative de notre Président de la République, initiative de paix et de conciliation, et nous invitons toutes les bonnes volontés à laisser leurs empreintes.

Monsieur le Député, nos vœux et nos prières : ensemble pour la Paix.

Yahia Gouasmi, Président